
La perte de cheveux s’exprime de différentes manières selon les personnes. Alors que de nombreux hommes, par exemple, qui ont des problèmes de perte de cheveux souffriront d’un dégarni, il y en a beaucoup qui ont une ligne de cheveux apparemment parfaite mais qui souffrent de perte de cheveux dans la zone de la tonsure – au sommet de la tête.
Les demandes de tonsure de greffe de cheveux sont de plus en plus courantes dans les cliniques capillaires du monde entier et, heureusement, les procédures donnent souvent des résultats permanents et naturels. Donc, si vous voulez une chevelure complète qui semble naturelle, les greffes sont la meilleure option.
Perte de cheveux à la tonsure
Alors que certaines personnes souffrant de perte de cheveux peuvent avoir des plaques chauves aléatoires, dans la plupart des cas, la perte de cheveux est typique des deux sexes. La perte de cheveux à motifs signifie que vous ressentirez un amincissement des cheveux de manière systématique, en commençant généralement par la racine des cheveux.
Elle peut être causée par une variété de facteurs différents, une maladie sous-jacente, des traitements médicaux, la génétique, l’alimentation, les niveaux de stress et d’autres influences prédéterminées et environnementales.
Pour mesurer l’étendu de la perte de cheveux, les médecins et les chirurgiens s’appuient sur l’échelle de Norwood, qui se compose de sept étapes. Dans les deux premières étapes, la perte de cheveux commence à la racine des cheveux, bien qu’elle ne soit pas immédiatement perceptible. Il devient plus sévère dans la troisième étape, qui montre les premiers signes clairs de calvitie.
Au stade trois, vous remarquerez une racine des cheveux profondément enfoncée dans la forme caractéristique de M (ou W, selon la façon dont vous la regardez). Cependant, dans une variété de stade trois, connu sous le nom de sommet de stade trois, votre racine des cheveux restera à peu près inchangée, mais vos cheveux commenceront à s’amincir à la tonsure (également appelée sommet ou sommet de la tête).
Entre le quatrième et le septième stade, la perte de cheveux progressera jusqu’à ce que la tête du patient n’ait plus qu’un anneau de cheveux sur les côtés de la tête.
Il est important de demander un traitement avant d’atteindre le sixième ou le septième stade, car vos cheveux pourraient être trop fins et malsains pour une greffe réussie.
Implant capillaire pour réduire une tonsure
Prise à temps, la perte de cheveux peut être traitée par une greffe sur les sites receveurs touchés. Pour la restauration des cheveux de la tonsure, votre médecin extraira les cheveux de la zone donneuse à l’arrière de votre tête et les implantera dans la zone receveuse (le sommet/la tonsure).
Il existe deux procédures de tonsure de greffe de cheveux populaires – l’extraction d’unités folliculaires FUE, où tous les follicules pileux nécessaires sont d’abord extraits du site donneur puis insérés dans le père receveur, et l’implantation directe de cheveux DHI, où les follicules individuels sont extraits puis immédiatement insérés un par une.