Le « sourcil mince » « sourcils clairsemés » « perte de sourcils » peut être causé par des troubles hormonaux tels que l’hypothyroïdie et constitue un problème fréquent chez les Asiatiques.
Pour redessiner les sourcils et l’arcade sourcilière, la « greffe de sourcils » consiste à retirer les greffons folliculaires du cuir chevelu et les soigneusement implanter dans la zone des sourcils. Une greffe sourcils nécessite généralement de 1 à 4 greffes folliculaires. Obtenez un devis de greffe sourcils Turquie prix pas cher avec Hair Graft.
Afin d’obtenir un résultat naturel, le sourcil est une zone pileuse, seuls les greffons contenant une mèche sont sélectionnés. En outre, pour préparer la procédure, la position et l’arcade de chaque cheveu doivent être identiques à celles des sourcils existants du patient. Par conséquent, l’implantation des sourcils est l’une des opérations les plus difficiles et les plus délicates.
Comment se réalise une greffe de sourcils DHI ?
Lors de la restructuration sourcil, les greffons doivent être soigneusement implantés dans le même angle et dans la même position que les poils existants pour un aspect naturel. Alternative à l’implant de sourcil, la technique de greffe de cheveux DHI utilisée par nos spécialistes est une excellente solution à cet effet, elle offre un meilleur contrôle de la direction, de l’angle par rapport à la technique FUE traditionnel.
Comme pour les opérations de greffe de cheveux, la zone donneuse serait « partie postérieure du cou ». Les follicules de cette zone sont efficaces. L’évolution de la croissance du sourcil est différente pour chaque personne. Ainsi, l’expertise et le savoir-faire des chirurgiens esthétiques qui réalisent l’opération ont une incidence directe sur la réussite de l’opération.
Greffe sourcils DHI Turquie : les suites opératoires
Certains patients constateront une petite quantité d’ecchymoses et d’œdèmes pendant une courte période. Cependant, la période de récupération de la greffe est relativement rapide et sans douleur.
Cela peut prendre un temps pour que les résultats d’une greffe de sourcils, complet ou partiels soient visibles, mais ces résultats sont permanents. Vous constaterez une amélioration de la forme et de l’épaisseur du sourcil. Les poils implantés continueront à pousser. Par conséquent, afin de conserver la forme des sourcils, il est important de les entretenir régulièrement pour une belle forme, environ toutes les quatre semaines.
La forme et l’épaisseur de vos nouveaux sourcils sont visibles immédiatement après la procédure afin de vous donner une idée du résultat final. Toutefois, en raison des modifications apportées aux sourcils au cours du processus de guérison, le résultat final ne commence à apparaître qu’au bout de 4 à 6 mois, voire jusqu’à un an dans certains cas.
Pourquoi les sourcils tombent ?
Si vos sourcils s’amincissent, cela peut être dû à une infection, à des problèmes de peau, à des modifications hormonales ou à un système immunitaire hyperactif. Les carences nutritionnelles, les traumatismes physiques ou le stress émotionnel peuvent également provoquer la perte des sourcils.
Alopécie dite « areata »
L’alopécie areata est une maladie auto-immune. Elle cible les follicules pileux origine du développement des cheveux.
Il existe plusieurs types d’alopécie :
- L’alopécie areata provoque la perte des sourcils.
- Alopécie universelle est une disparition totale de tous les sourcils.
- L’alopécie frontale fibrosante provoque une perte du cuir chevelu, une calvitie et une perte des sourcils.
Grossesse et accouchement
La grossesse et l’accouchement peuvent également contribuer au déséquilibre de vos hormones. Ces variations du cycle de la croissance des cheveux causent la perte.


