L’implantation cheveux mini punch Tunisie est une technique de greffe de cheveux très répandue, elle consiste à implanter des greffons prélevés à partir de l’arrière du crâne à l’aide d’un instrument appelé mini-punch de 2 mm (millimètres) de calibre.
Cette méthode qui ne laisse pas de cicatrice visible est notamment utilisée lorsque les autres méthodes de traitement de la calvitie ne sont pas recommandées au patient.
Prix de l’implantation cheveux mini-punch en Tunisie
Le prix de l’implantation de cheveux par le mini-punch en Tunisie est beaucoup moins cher que celui des autres techniques de greffe capillaire (Implant de cheveux FUT, Implant cheveux FUE). Le tarif de cette intervention varie selon le nombre le le type de calvitie et le nombre de greffons à transplanter. Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer une demande de devis en ligne.
Déroulement de l’implant capillaire par le mini-punch
Adaptée aux femmes en tant que les hommes, cette procédure n’est pas compliquée. Elle dure une heure au moins, avec des résultats appréciés trois mois après l’intervention.
Des centaines de mini greffons composés de 5 à 8 cheveux par greffon peuvent être obtenus grâce à cette technique. Parmi les avantages de cette méthode de greffe de cheveux, c’est que les cicatrices sont recouvertes par les cheveux à l’arrière du crâne.
La greffe de cheveux par mini-punch s’achève en trois étapes principales :
Prélèvement des greffons
Tout d’abord, il faut commencer par raser une partie assez importante de la couronne. Ensuite, et à l’aide d’une tranche tortueuse (qui fonctionne avec un mécanique électrique), le chirurgien commence à forger la peau à une vitesse faible et à quelques millimètres de profondeur. Une fois que les greffons de la zone rasée sont taillés, le chirurgien utilise un micro pince pour les détacher. Le prélèvement dure une heure environ.
Les greffons sont ensuite conservés dans une solution en attendant à ce qu’ils soient réimplantés.
Préparation de la zone dégarnie
Lors de cette étape qui dure une demi-heure, la zone dégarnie s’apprête à accueillir l’intervention d’implant capillaire. En utilisant un punch de 1.5 de diamètres, le chirurgien retire plusieurs petits fragments de la zone dégarnie. Pour que la vascularisation cutanée soit maintenue, il faut que les orifices respectent un certain espacement. La préparation de la zone nettoyée peut également se faire sans retirer la peau dégarnie, mais en réalisant des incisions de 2 mm de largeur dans le cuir chevelu.
Implantation des greffons prélevés
En utilisant des pinces, le chirurgien installe les greffons sur la surface dégagée. La durée de l’intervention dépend du nombre des mini-greffons à implanter. Par exemple, pour 600 mini-greffons, l’intrusion dure deux heures.
Suites opératoires de cette greffe capillaire
- Application d’un pansement sur la zone traitée qui doit être porté pendant 24 heures après l’intervention.
- Apparition de petites croûtes (d’environ 2 mm) pendant une vingtaine de jour
- Le patient peut utiliser son premier shampoing, trois jours après l’intervention.
Résultat de l’implantation cheveux par le mini-punch
Le résultat de cette technique de mini-greffons de 2 mm commence à être observé trois mois après l’opération. Des petits bouquets de 5 à 8 cheveux commencent alors à repousser. Les cicatrices de la zone de prélèvement sont cachées par les cheveux voisins.
Les risques de la greffe capillaire par mini-punch
Avant de choisir la technique du mini-punch, le patient doit avoir une idée sur les risques et les complications liés à cette procédure.
- Problème de cicatrisation de la peau, qui peut donner un aspect pas très beau. Ce problème est surtout fréquent chez les patients dont les cheveux sont épais avec une couleur foncée.
- Des cicatrices dans la zone donneuse
Complications possibles
Le l’implantation cheveux mini punch peut-être responsable de quelques complications :
- La destruction d’un grand nombre de follicules capillaires sur la zone donneuse.
- Dans certains cas, cette technique n’arrive pas à traiter le problème de la calvitie d’une façon réussie.
- Certains des follicules transplantés ne survivent pas à long terme.