Greffe cheveux : C’est aussi pour vous les femmes

greffe cheveux femme

La calvitie féminine se caractérise par une perte excessive de cheveux, il s’agit d’une alopécie androgénique. Bien que les hommes et les femmes puissent subir une perte de cheveux, celle-ci n’est pas aussi répandue chez les femmes que chez les hommes.

Les femmes atteintes d’une alopécie présentent généralement une chute modérée des cheveux, ce qui affecte le volume. Les premiers signes d’une alopécie chez la femme englobent : le cuir chevelu s’affaibli, une perte de la densité et du volume des cheveux.

La perte de cheveux est moins fréquente chez les femmes que chez les hommes. La calvitie féminine s’accentue avec l’âge, la grossesse et l’accouchement.

Calvitie féminine et greffe cheveux

La génétique est l’un des facteurs les plus importants qui favorisent le développement de la calvitie chez les femmes.

L’alopécie tend à être plus fréquente lorsqu’une femme commence le cycle de vieillissement souvent après la ménopause, les changements hormonaux peuvent donc aussi être un facteur contributif.

Comment traiter la chute des cheveux chez la femme ?

L’ampleur de l’alopécie diffère d’une femme à l’autre. Certaines peuvent choisir de subir une greffe de cheveux par implants.

Généralement, la perte de cheveux n’affecte que certaines zones du cuir chevelu. Lors d’une greffe de cheveux, un spécialiste retire les cheveux d’une zone riche en follicule et les fait greffer dans une zone dégarnie.

Laser cheveux : traitement alternatif

La luminothérapie laser à faible intensité peut stimuler la croissance des cheveux chez les femmes et les hommes. Cependant, des études approfondies sont nécessaires pour déterminer l’efficacité de ce type de traitement.

Le traitement de la calvitie chez les femmes peut aider à prévenir la chute des cheveux tout en favorisant la repousse naturelle de cheveux. Dans la plupart des cas, un traitement à long terme est nécessaire pour prévenir la perte de cheveux.