La technique FUE Tunisie (Follicular Unit Extraction) est l’intervention de chirurgie cheveux la plus fréquente et la plus efficace, elle consiste à extraire les unités folliculaires et de les réimplanter ensuite dans les zones dégarnies du crâne, des sourcils ou de la barbe. Cette technique est caractérisée par l’absence de cicatrices sur les zones donneuses.
Pratiquée depuis une dizaine d’années par des médecins spécialistes, l’implant capillaire FUE en Tunisie est de plus en plus demandée par les patients étrangers pour ses prix intéressants et son résultat garanti.
Particulièrement consacrée aux personnes qui souffrent d’une calvitie légère et qui souhaitent que l’intervention passe inaperçue auprès de leur entourage, la technique FUE s’est progressivement développée afin de permettre de prélever un nombre plus important de greffons à partir d’une zone de prélèvement plus large. L’extraction d’unités folliculaires est discrète qui ne laisse pas de cicatrice linéaire.
Pourquoi subir une FUE Tunisie ?
La greffe FUE est une technique couramment pratiqué en Tunisie, elle est exécutée dans un milieu médical par des spécialistes reconnus en implants capillaires.
Cette technique, relativement coûteuse en Europe, est proposée à un prix intéressant en Tunisie, le pays qui jouit d’une performance impressionnante de l’équipe médicale et d’une infrastructure hospitalière sophistiquée. Pour ceci, il attire une large patientèle étrangère notamment francophone.
FUE Tunisie prix
Le prix de l’implant cheveux FUE en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe. Le tarif de cette intervention indiqué ci-dessous inclut le séjour à l’hôtel.
| Intervention | Prix | Séjour |
| FUE | 2000€ | 5nuits/6jours |
Le patient bénéficie d’implants capillaires FUE effectués selon les mesures européennes les plus strictes et dans un cadre médical à la pointe de la technologie. Il profite aussi d’un séjour esthétique agréable dans une ambiance conviviale.
Quels sont les bons candidats à la FUE ?
La greffe FUE s’adresse aux personnes qui souffrent d’une calvitie moyenne, aux hommes dont la pilosité sur les joues est peu développée, aux personnes qui souffrent d’une raréfaction au niveau de l’arcade sourcilière.
Elle est indiquée si le cuir du chevelu est très tendu à l’arrière de la tête avec une densité capillaire faible.
La FUE ne convient pas aux personnes dont les cheveux sont frisés. De même, pour les personnes qui ont les cheveux gris ou blancs. Ces derniers doivent faire une coloration avant une FUE.
Fue Tunisie : déroulement de l’intervention
La greffe FUE se fait sous anesthésie locale, elle dure entre six à huit heures.
Le chirurgien procède le plus souvent à raser totalement la zone donneuse avant le prélèvement des unités folliculaires.

L’implantation capillaire FUE comporte 3 temps opératoires :
- Le prélèvement des greffons : il se fait habituellement de manière manuelle. En effet, le praticien extrait les unités folliculaires à l’aide d’un instrument très fin appelé punch. Le prélèvement manuel permet de protéger les cellules souches situées sous le bulbe capillaire. La zone donneuse a un pouvoir de régénération
- La préparation de la zone chauve : les techniciens doivent tenir compte de la finesse des greffons et vérifier leur qualité. Les greffons sont ensuite conservés dans un bain de stockage à base de sérum physiologique.
- L’implantation des greffons : les zones à traiter sont déjà marquées. L’implantation se fait à l’aide d’une aiguille ce qui permet de placer très délicatement les micro-greffons. Chaque greffon est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur. La greffe cheveux FUE peut être associée à des injections de PRP cheveux. Ceci accentue les chances de survie du greffon implanté sur la zone dégarnie.
FUE Tunisie : les résultats
La chevelure est densifiée, les cheveux repoussent à partir du quatrième mois. Le résultat est visible dès le sixième mois.
Il faut attendre un an pour le juger définitivement.

greffe cheveux fue Tunisie avant apres
Quelles sont les suites opératoires d’une FUE ?
Une multitude de cicatrices reste sur la zone d’implantation. La cicatrisation entière se fait au bout de deux jours.
Les croûtes situées au niveau des greffons vont tomber après deux semaines. Le patient peut reprendre son activité professionnelle et sportive immédiatement.
Les avantages de la technique FUE ?
Cette technique d’extraction d’unités folliculaires présente plusieurs avantages dont les plus importants sont :
- Une densité importante de cheveux sur la zone greffée.
- Une chevelure densifiée et clairsemée.
- Les croûtes sur la zone greffée sont de durée limitée.
- L’aspect de la zone greffée est très discret.
- La repousse a un aspect très naturel grâce à la finesse des greffons.
- Le patient peut se permettre de faire tous types de coiffures avec des cheveux courts ou longs.
Les inconvénients de cette intervention?
- Cette opération est relativement chère, le prix est plus élevé que la technique bandelette.
- La durée de l’intervention est longue par rapport à la technique bandelette FUT pour le même nombre de greffons.
- Le nombre des greffons implantés est limité.
